LE MARCHÉ IMMOBILIER EN TRAIN DE RALENTIR.
29/08/2021
Alors que les ventes dans l'ancien avaient été particulièrement dynamiques au printemps , certains grands réseaux d'agences immobilières constatent une baisse du nombre des transactions.
Comme en 2020 , est-ce que l’année 2021 affichera de nouveau un nouveau record historique de ventes ? Il semberait que non , car pour la première fois depuis la fin du premier confinement, beaucoup des grands réseaux d'agences subissent un ralentissement des ventes .
Au sein du réseau Century 21 , les ventes de l'été commencent à marquer le pas par rapport à l'an dernier et on évoque la fin de la frénésie. Il faut dire que l'été dernier était exceptionnel , étant donné la sortie du confinement et même si au mois d’août , les Français sont en vacances , le patron de Century 21 s'avance déjà : " Même si, la barre du million de ventes devrait être dépassée en 2021 , il y a peu de chances qu'on atteigne un record de transactions cette année ".
Du côté du réseau ERA , on croit encore au record historique . Selon son directeur exécutif , on pourrait atteindre les 1,2 million de ventes dans l'ancien .
En effet à la fin du mois de mai dernier, les notaires ont enregistré sur les douze derniers mois 1,130 million transactions . . C’est du jamais-vu et déjà en 2020, les ventes enregistrées étaient de 1,024 million après les 1,068 million en 2019.
Même si le marché semble se calmer, une chose est sûre et à ce sujet toutes les agences sont d’accord : le nouvel appétit pour les maisons et les villes moyennes lui reste toujours aussi grand .