Menu
Une question ?
Une demande de devis ?
N'hesitez pas à nous contacter

Tel : 03.20.60.48.98.

Port : 06.51.36.78.47.

9, rue Claude Debussy 59930 La Chapelle-d'Armentières

Diagnostic amiante Lille

Vous souhaitez vérifier la présence de amiante dans une maison, un appartement ou un bâtiment à La Chapelle-d'Armentières ?

 

DECIA, entreprise de diagnostic immobilier située dans le département du Nord (59) vous propose ses diagnostics amiante pour la vente et la location de votre bien immobilier.

 

e Code de la Santé Publique impose la recherche de la présence éventuelle d'amiante aux propriétaires (privés et publics) d'immeubles dont le permis de construire a été délivré avant le 1er juillet 1997.

 

La recherche visuelle et non destructive porte sur la structure intérieure du bâtiment et de ses sous-ensembles (murs, poteaux, cloisons, gaines, coffres verticaux, plafonds, faux plafonds, poutres et charpente, planchers, canalisations, conduits de fluide, volets coupe-feu, portes coupe-feu, vide-ordures, trémies d'ascenseur) et ne concerne que les matériaux utilisés dans la construction et les aménagements du bâtiment, à l'exclusion des équipements et matériels (chaudières par exemple).

 

Constat repérage amiante Lille


Obligatoire à l'occasion de la 
vente d'un immeuble bâti, le constat de repérage des matériaux et produits contenant de l'amiante comporte :

 

  • La liste détaillée des pièces de l'immeuble, y compris les annexes
  • Un descriptif des revêtements pièce par pièce
  • Un état de conservation des matériaux susceptibles de contenir de l'amiante
  • Une conclusion sur la présence ou l'absence de matériaux contenant de l'amiante
  • Les résultats des analyses des prélèvements effectués sur les matériaux
  • Un croquis de repérage des matériaux et produits contenant ou susceptibles de contenir de l'amiante
  • Des consignes générales de sécurité en présence de matériaux et produits contenant ou susceptibles de contenir de l'amiante.


Dossier technique amiante Lille (DTA)


Obligatoire pour les parties à usage commun de tous les immeubles bâtis, les établissements recevant du public, les immeubles destinés à l'exercice d'une activité industrielle ou agricole, les locaux de travail, dont le permis de construire a été délivré avant le 1er juillet 1997, le dossier technique amiante comporte :

 

  • La localisation précise des matériaux et produits contenant de l'amiante ainsi que, le cas échéant, leur signalisation
  • L'enregistrement de l'état de conservation de ces matériaux et produits
  • L'enregistrement des travaux de retrait ou de confinement de ces matériaux et produits et des mesures conservatoires mises en oeuvre
  • Les consignes générales de sécurité, notamment les procédures d'intervention, de gestion et d'élimination des déchets
  • Une fiche récapitulative
  • Les renseignements nécessaires à la gestion du dossier technique

 

Pour le diagnostic amiante maison ou appartement,  faites appel au sérieux et au professionnalisme de DECIA, les diagnostiqueurs de la société réalisent des prestations de qualité.

 

Pour tout renseignement ou demande de devis pour un diagnostic amiante à Lille, contactez votre diagnostiqueur par mail via le formulaire de contact ou par téléphone au 03.20.60.48.98. ou au 06.51.36.78.47.

Actualités

Partenaires

part1
part2
part3