Menu
Une question ?
Une demande de devis ?
N'hesitez pas à nous contacter

Tel : 03.20.60.48.98.

Port : 06.51.36.78.47.

9, rue Claude Debussy 59930 La Chapelle-d'Armentières

DPE Lille

DECIA est une entreprise de diagnostic immobilier située près de Lille dans le département du Nord (59). 

 

Le diagnostic de performance énergétique permet d'informer sur les caractéristiques thermiques du bien et ses équipements, sur ses consommations d'énergie ; de le sensibiliser à la lutte contre l'émission de gaz à effet de serre, par des « étiquettes énergie et climat » qui classeront le bien en fonction d'une échelle; et d'inciter à réaliser des travaux d'économie d'énergie, grâce à des recommandations.

 

La société vous propose son DPE (diagnostic de performances énergétiques). Ce diagnostic vous permet d'établir un bilan thermique (infiltrométrie pour mesurer l'isolation) et de mesurer votre consommation électrique. 

 

 D'ici quelques années, la valeur énergétique des logements sera en effet l'un des critères de prix fomendamental dans les transactions" . Aspect environnemental mis à part, les propriétaires ont donc tout intérêt à entreprendre dès aujourd'hui les travaux de rénovation énergétique nécessaires afin que leurs patrimoines ne se dévalue pas dans le temps.

 

 Pour rappel, MaPrimeRénov' vient d'être largement étendue par le gouvernement. Alors que jusqu’ici, seuls les propriétaires modestes et aux revenus intermédiaires étaient éligibles à cette prime, les ménages les plus aisés y ont désormais droit. Autre nouveauté et non des moindres : l’aide est accessible aussi aux bailleurs, sans aucune contrepartie exigées sur les loyers. Le dispositif a aussi été simplifié afin de fluidifier son adhésion au sein des copropriétés

 

Obtenir la meilleure note sur son DPE avec des travaux de rénovation à Lille.

 

Pour avoir une bon classement de son DPE, le logement doit être économe en énergie. Et cela passe forcément par de gros travaux de rénovation. Le but ? Faire des économies d'énergie en investissant dans des travaux et pour  réduire l'impact de cette consommation sur l'environnement.

 

 Pour améliorer sa consommation d'énergie et donc son DPE, il faut se lancer dans des travaux  parfois coûteux, l'isolation de la maison par le toit ou par les murs, le changement des fenêtres, l'installation d'équipements de chauffage performants, etc. Pour obtenir le meilleur classement , il faudra envisager une rénovation lourde pour s’approcher des logements récents respectant les dernières normes thermiques en vigueur dans le secteur de la construction. Ce qui n'est pas une mince affaire pour un particulier.

 

 Améliorer sa note, même d'une lettre, peut déjà s'avérer efficace pour réduire sa consommation. Remplacer le ou les appareils de chauffage , remplacer les fenêtres en simple vitrage, sont de travaux, dont le montant est souvent éligible au Crédit d'impôt pour la transition énergétique (CITE) crédit d'impôt pour la transition énergétique  s'il s'agit de votre résidence principale.  Cette déduction d'impôts s'applique à vos dépenses d'isolation ou de remplacement d'équipements énergivores dans la limite de 8000 euros pour une personne seule et 16 000 euros pour un couple. Et si vos revenus sont modestes et que vous souhaitez faire des travaux de rénovation énergétique vous êtes sûrement éligibles au programme Habiter mieux de l'Anah. Par exemple, entre 20 470 euros et 24 918 euros pour une personne seule en Île-de-France et entre 14 790 euros et 18 960 euros ailleurs.

 

Pour établir votre bilan thermique, faites appel au sérieux et au professionnalisme de DECIA. Les diagnostiqueurs de l'entreprise mettent en oeuvre leur expérience à votre service pour vous offrir des prestations de qualité. 

 

Pour tout renseignement ou demande de devis pour un diagnostic de performances énergétiques à Lille contactez DECIA par mail via le formulaire de contact suivant :

Contact

Actualités

Partenaires

part1
part2
part3