Menu
Une question ?
Une demande de devis ?
N'hesitez pas à nous contacter

Tel : 03.20.60.48.98.

Port : 06.51.36.78.47.

9, rue Claude Debussy 59930 La Chapelle-d'Armentières

Avec l’inflation, l’immobilier locatif offre de belles opportunités pour investir

22/05/2022

Quelles opportunités actuellement à saisir dans l’ancien et dans le neuf ?

Si la hausse de l'inflation rogne peu à peu le pouvoir d’achat des Français et des épargnants, pourquoi la pierre resterait-t-elle un placement de choix ? Deux experts du marché  analysent la situation : Thierry Vignal, président de Masteos, société spécialisée dans l’investissement dans l’ancien, et Franck Vignaud, directeur du Laboratoire de l’immobilier, spécialiste de l’investissement locatif dans le neuf.

Pour commencer sur les avantages d’investir dans l’immobilier en cette période d’incertitude économique , Thierry Vignal, président de Masteos, détaille ainsi les points positifs , en effet au même titre que l’or, la pierre reste selon lui une valeur refuge qui rassure , de plus comme c’est le cas actuellement , il existe un autre avantage pas des moindres : en période d’inflation , la dette à rembourser à la banque baisse mécaniquement en valeur réelle, ce qui est un bon point pour l’investisseur.

Le patron de Masteos donne sa  liste de villes qui offrent en ce moment les meilleures opportunités (rendements, risque locatif…) : Epernay, Thionville, Orléans, Caen, Marseille…

De son côté , Franck Vignaud, directeur du Laboratoire de l’immobilier, évoque les nouvelles règles applicables au dispositif Pinel à partir de l’année prochaine. Pour obtenir les taux de réduction d’impôt maximums (12% si on loue pendant 6 ans, 18% pour une location de 9 ans, 21% pour 12 ans), à condition d’investir dans des logements respectant des critères de confort et énergétiques bien spécifiques.

 

Simulateur de Crédit Immobilier

 

https://www.capital.fr/page/comparateur-pret-immobilier

Retour aux actualités
Actualités